Depuis des années, les écrans de affichage numérique jouent un rôle important pour les entreprises, les institutions et les bureaux afin de relayer l'information de manière efficace et d'établir une relation plus forte avec leur public. En effet, les experts en audiovisuel commercial ont noté que l'utilisation de l'affichage dynamique dans les opérations quotidiennes des entreprises peut être l'outil le plus efficace et le plus rentable pour que les marques transmettent leur message. Lisez la suite pour découvrir quatre tendances de l'industrie de l'affichage numérique que les intégrateurs AV commerciaux devront connaître pour fournir à leurs clients les meilleurs conseils en matière d'affichage numérique.
1. Affichages interactifs
Si votre client souhaite créer une expérience personnelle et engageante avec son public, recommandez-lui d'installer des écrans interactifs pour inciter ses clients à agir sur un produit ou un service. Les écrans interactifs conviennent parfaitement aux entreprises et aux sociétés qui ont besoin de communiquer ou de présenter efficacement du contenu et des informations à un public plus large. Ils sont particulièrement utiles dans les établissements d'enseignement, les commerces de détail, les établissements de santé et les espaces publics.
Ce qui différencie l'affichage dynamique intéractif des autres écrans, ce sont ses caractéristiques et les possibilités qu'il offre. Les deux principaux types d'écrans interactifs sont les systèmes à écran tactile et les systèmes sans contact. Les systèmes à écran tactile sont utiles aux entreprises qui souhaitent que leurs clients effectuent une action spécifique ou aux groupes qui doivent collaborer et consulter des données. Les systèmes sans contact sont extrêmement polyvalents car ils peuvent offrir des fonctionnalités uniques, tout en éliminant le besoin de contact physique. La reconnaissance faciale et vocale, le contrôle des mouvements et bien d'autres fonctions sont incluses dans les systèmes d'affichage numérique sans contact.
2. L'affichage numérique dans les entreprises
L'installation d'écrans commerciaux dans les bureaux s'est avérée puissante et utile à plusieurs égards. Tout d'abord, il peut améliorer la communication interne et l'engagement entre les employés, ce qui est essentiel pour maintenir un environnement professionnel et collaboratif. Ensuite, c'est un excellent outil pour les nouveaux employés et les visiteurs, qui peuvent ainsi trouver plus d'informations sur l'entreprise ou s'orienter dans les bureaux. Enfin, l'affichage dynamique est une ressource imbattable lorsque les membres d'une équipe ont besoin de collaborer et d'afficher des données pour des réunions. Bien qu'il existe de nombreuses autres façons pour les bureaux d'utiliser les écrans d’affichage numérique dans leurs activités quotidiennes, il s'agit là des avantages les plus courants dont les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes sociétés peuvent tirer parti.
3. Murs vidéo
Si vos clients cherchent à améliorer l'engagement et l'interaction avec leurs clients, recommandez-leur d'investir dans un mur vidéo pour captiver leur public avec un contenu dynamique présenté sur un grand écran. Les murs vidéo peuvent être utilisés dans un large éventail de secteurs, notamment le divertissement, la vente au détail, la restauration, l'éducation et les entreprises. Ils sont également conviviaux, ce qui permet à vos clients de personnaliser leur contenu comme ils le souhaitent.
Voici d'autres avantages dont vos clients peuvent bénéficier grâce aux murs vidéo:
- Créer une première impression intéressante
- Améliorer l'expérience globale du client
- Attirer l'attention des clients grâce à des images et des vidéos claires et de haute résolution
- Présenter ou communiquer une variété de contenus, y compris de l'art numérique, des informations internes ou externes, des nouvelles, etc.
4. Utilisation des API
Comme les propriétaires d'entreprises s'habituent à un monde numérique, de plus en plus d'entreprises intègrent des API (interfaces de programmation d'applications) à leurs plates-formes de signalisation numérique. Lorsque les API sont combinées à l'affichage dynamique, elles offrent aux utilisateurs des fonctionnalités personnalisables qui peuvent mieux soutenir les activités de leur entreprise. En effet, les API de signalisation numérique permettent aux utilisateurs de connecter leurs écrans à leur base de données et à leurs logiciels existants.
Parmi les exemples de la manière dont les entreprises offrent à leurs clients une meilleure expérience en utilisant les API avec leur plateforme d'affichage dynamique, on peut citer la possibilité de planifier et d'annuler des réunions dans des salles, de s'enregistrer pour un événement ou un rendez-vous et de relayer des mises à jour d'urgence sur tous les écrans d'affichage dynamique. Toutes les entreprises n'auront pas besoin d'utiliser des API pour leur affichage numérique. Toutefois, les bureaux, les centres de conférence, les lieux de divertissement, les établissements de santé et les établissements d'enseignement sont ceux qui en bénéficieront le plus.
Conseils à garder à l'esprit :
- Veillez à ce que la distance entre l'affichage numérique et le public ne soit ni trop grande ni trop petite
- Tenez compte de l'éclairage de l'endroit où l'affichage numérique sera installé
- Évaluer l'angle de vue sous lequel le public verra l'affichage numérique
- Veillez à ce que la taille de l'écran soit adaptée à l'endroit où il sera installé et à la manière dont il sera utilisé
- Évaluer le type d'écran (OLED, LCD, LED, etc.) dont votre client aura besoin
La popularité de l'industrie de l'affichage dynamique ne cesse de croître. Les écrans d'affichage dynamique sont des outils efficaces qui permettent aux entreprises de transmettre visuellement leur message à leur public. Les solutions d'affichage dynamique sont aussi des outils efficaces pour les entreprises et les sociétés qui souhaitent transmettre visuellement leur message à leur public.